Refuge du Piton des Neiges
Avis individuels de voyageurs (affichage 931-940 de 2383)
Repas
“Nous n'avons pas pu prendre notre diner au gite car il n'y avait qu'un menu unique : rougail saucisse (porc)...Etant de confession musulmane nous ne mangeons pas de porc...”
Trop cher pour juste un toit
“Gite où l'on est entassé les uns sur les autres, avec des lits superposés de 3 étages. Pratique pour couper la randonnée du piton des neiges en deux mais nuit peu agréable. Froid en début de nuit malgré les 2 couvertures mises à disposition. Proximité des voisins empêchant de dormir.
Concernant l'eau, 1 point d'accès pour tout le gite pour remplir la gourde. Douche selon possibilité et chutes d'eau (en l’occurrence pas le soir où j'y étais).
En bref, toit permettant d'amasser les randonneurs souhaitant voir le lever de soleil en coupant la rando en 2, qui profite de sa position lui assurant un remplissage pour ne pas faire d'effort sur l'accueil et le confort de base...”
Plus d'eau au robinet, dommage on ne peu...
“Plus d'eau au robinet, dommage on ne peut pas se laver après cette longue marche et il serait utile
d'avoir un micro-onde pour réchauffer les plats personnels car le prix du repas proposé est trop élevè.”
La honte des gîtes réunionnais
“Pas d accueil, on nous cause comme de la merde et on dort dans une tente de réfugié par 0 degré. Total =43 euros c pas un peu cher pour de tel prestation ?”
Une étape incontournable
“Accueil sympathique . Le repas était vraiment très correct, la compote en dessert bof, mais bon, pour un refuge de haute montagne, c’etait chouette et bien mieux qu’il y a 25 ans !!!! À noter : du chauffage, un vrai luxe appréciable , les sacs à dos sont plus légers !! Belle expérience en famille , ce panorama à 360 degrés sur la Réunion est juste exceptionnel ”
Une contrariété sur la merveilleuse route du Piton
“Disposant d'un monopole sur la magnifique randonnée pour le sommet du piton des neiges, ce refuge n'est qu'une pompe à fric où le minimum est fait pour soutirer un maximum d'argent des nombreux touristes de passage. Aucune passion de la montagne. Heureusement que les rencontres avec les autres randonneurs apportent de la chaleur à ce lieu qui fait honte au tourisme réunionnais.”
Keine gute Berghütte!
“Es ist eine Berghütte. Aber: Es gibt keine Konkurrenz, wie in den Alpen und das merkt man. Schlechter Zustand, kaputte Scheiben, krachende Türen und kalt. Nach dem Abendessen wird der Verkauf geschlossen. Es ist zu empfehlen, sich Wein und eventuell Essen mit zu nehmen. Das kann den Abend retten..”
Par manque de concurrence les hôtes ne f...
“Par manque de concurrence les hôtes ne feront jamais d efforts pour accueillir comme il se doit leur monopole reste une garantie pour eux même.. .
”
Le gite de la caverne Dufour tire à mon ...
“Le gite de la caverne Dufour tire à mon avis un grand bénéfice du fait d'être le seul présent à cet endroit (pour accéder au sommet du Piton des Neiges)
Seuls 2 WC étaient fonctionnels pour la totalité du gîte (3 dortoirs de 15 lits, au moins 4 bungalows de 8 lits...) Certes à ces altitudes l'eau est une problématique importante, mais il existe des alternatives telles que les toilettes sèches... Surtout que le gîte a visiblement été rénové relativement récemment.
Quant au repas, bien sûr l'approvisionnement est compliqué et il faut cuisiner pour un grand nombre de personnes, mais quand même, un rougail saucisses fade et une compote industrielle pour 19€, cela me semble un peu abusif. (au passage, l'approvisionnement des ilets de Mafate n'est pas beaucoup plus simple mais j'y ai toujours mieux mangé...)
Néanmoins, le reste du gîte reste tout à fait correct pour un gîte de haute montagne et bien appréciable quand on préfère faire l'ascension en deux fois.”
Ist halt die einzige Möglichkeit einer Ü...
“Ist halt die einzige Möglichkeit einer Übernachtung dort, das merkt man auch. Haben das Zelt gebucht, würde ich nicht mehr machen, man schläft da auch zu acht und die Betten sind so durchgelegen, man wähnt sich in der Hängematte. Wasser zum Duschen war gar nicht vorhanden und den Kaffenachschlag mussten wir bezahlen, haben wir auch anders erlebt.”