Refuge du Piton des Neiges
Avis individuels de voyageurs (affichage 1891-1900 de 2383)
Refuge Piton des Neiges
“Un refuge n'est pas un hôtel, les contraintes de l'environnement et d'approvisionnement sont particuliers.
Le repas était simple et bon, les rhum au letchi de piètre qualité.
Nous avons globalement apprécié notre soirée et nuit dans le refuge, même s'il n'y a pas de douches, et guère assez d'eau pour se laver les mains. Les personnes qui gèrent le gîte nous ont apporté autant d'attention que le nombre de randonneurs le permet.”
Même si l'on comprend les difficultés d'...
“Même si l'on comprend les difficultés d'approvisionnement que peut rencontrer un gîte situé à pareille altitude, on peine néanmoins à comprendre l'énorme différence de standing entre la Caverne Dufour et certains gîtes de Mafate. ”
De très bonnes conditions d'hébergement ...
“De très bonnes conditions d'hébergement pour un refuge de montagne (on n'est bien sûr pas dans un gîte classique, environnement oblige).
C'est très propre, on peut remplir la gourde sans problème, et le repas est excellent (et ce n'était pas un rougail saucisse !).”
Étant donné que c'est le seul refuge je ...
“Étant donné que c'est le seul refuge je le recommanderais quand même mais je trouve cela dommage de ne pas bénéficier de chaleur à l intérieur (sachant qu il y a des chauffage!) et de payer 17euros de plus! On souffre du froid la haut!! Je trouve aussi le prix du petit déjeuner excessif pour une boisson chaude et la brioche.”
Ils profitent de leur monopole...
“C'est un passage obligatoire quand on va au Piton des Neiges : donc, on n'a pas le choix... Les employés ne sont pas très compétents, même s'ils sont gentils !
Malgré tout, le repas était de très bonne qualité...
Autre point complètement inacceptable : étant donné la localisation unique de l'endroit, il est inconcevable de ne pas autoriser les gens qui bivouaquent d'avoir accès aux équipements et aux repas !”
un gîte de haute montagne qui fait colonie de vacance...
“étape obligatoire sur la route du piton des Neiges, je ne peux que recommander le gîte. Le gardien est très sympa et connait les chemins du coin. Il pourra vous aider à établir votre itinéraire. Le diner est copieux et très bon. Le petit déjeuner est un problème. Je sais qu'on est loin de tout dans ce gîte mais 5 tranches de pain de mie ne sont pas assez pour préparer une journée de rando. Si vous faites le piton de neiges, montez avec du pain (ou autre) de Cilaos ou demandez 2 sandwichs au gîte du Bélouve.
La tenue du gîte est aussi un problème: Les randonneurs vont dans les chambres avec les chaussures de rando et les couvertures sortent des chambres et trainent par terre. La salle hors sac existe mais n'est pas utilisée.”
un refuge de montagne
“appeler ce lieux "gîte" me parait un peu optimiste. Il s'agit plutôt d'un refuge de montagne et d'un coup toutes les remarques deviennent plus acceptables: pas d'eau (mais d'un autre côté, pas de source ni de cours d'eau à proximité), repas moyen et cher (mais monté à dos d'homme), pas de drap (mais comment gérer une logistique de draps pour plus de trente personnes par soir sans eau...). Reste quand même des reproches non excusables: un accueil franchement moyen, des locaux moyennement propres, l'absence (récente) de possibilité de cuisiner dans le refuge. Après avec un repas monté dans le sac à dos et un sac de couchage, ça se tente!”
close to the top
“excellent accommodation halfway to the top. option to have breakfast after returning from the summit. no hot water. it is to be expected that sleeping with 14 other people.”
Ce gîte est assez spartiate, mais compte...
“Ce gîte est assez spartiate, mais compte tenu de sa localisation, il est difficile de faire mieux. C'est de toute façon plus un gite de type "refuge " de haute montagne" que gite à vocation touristique. ”
Pas de critique à émettre. Il s'agit d'u...
“Pas de critique à émettre. Il s'agit d'un gîte de montagne, donc il ne faut pas s'attendre à un palace.
L'accueil est très sympa et le repas du soir à ne pas rater !”