Saint-Pierre - Domaine du Café Grillé

C’est ici à la Pointe du Diable que les coulées de tuf et de basalte nous dévoilent une période particulièrement violente de la genèse de l’île. Mahavel, le pays des vivres, la légende de Grand Mère Kalle, le trésor du capitaine Vasquez..

Vous serez plongé, tout au long de cette balade allant de la Pointe du Diable au Domaine du Café Grillé, dans l’âme du sud. De magnifiques points de vue de la côte Saint-Pierroise, du massif du Piton des Neiges et des pentes du volcan de la Fournaise ponctuent ce qui n’est autre qu’une portion de l’ancien tracé du chemin de fer.
Avant d’arriver au Domaine du Café Grillé à Pierrefonds, vous traverserez une zone agricole constituée de champs de canne à sucre bordés de cocotiers. Le guide du Domaine vous accueillera dans un extraordinaire jardin botanique de 4 hectares dédiés à la Réunion d’hier et d’aujourd’hui. Au détour des allées ombragées vous découvrirez de rares collections d’orchidées, de palmiers et autres plantes exotiques.
Puis vous vous immergerez dans la Réunion « Lontan » c’elle du café Bourbon, des plantes à essence, des fruits oubliés, des épices et des espèces endémiques aujourd’hui disparues. C’est dans cet espace convivial où vous pourrez déguster le café Bourbon Pointu et d’autres grands crus que s’achèvera ce parcours aux ambiances maritimes et fleuries. M.Tipveau

Show more