-A +A

Booking

Spéléo Musik

Date: Mardi 19 févr. 2019 - jeudi 12 déc. 2019

A la découverte des entrailles du Piton de la Fournaise...

Découvrir les tunnels de lave en toute sécurité est désormais possible. Ce monde souterrain spécifique et unique reste très fragile mais les visiteurs pourront le découvrir aux côtés de professionnels passionnés : des spécialistes qui leur feront découvrir des milieux naturels inattendus. Dans ce décor unique et secret, le professionnel Julien Dez propose, une fois par mois, des sorties en soirée pour découvrir le site et participer à un évènement musical original : jouer avec des artistes locaux lors d’une prestation inédite : la spéléo-musique.

Déroulé de l’activité :
• Rendez-vous à 15H00 ou à 16H00 (selon saison) au parking de la Vierge au Parasol situé sur la
coulée 2002, dans le Grand Brûlé.
• Julien accueillera les clients et les dirigera jusqu’à la coulée de lave 2004.

Pour information, le réseau de la coulée 2004 est le plus important sur l’île découvert jusqu’à aujourd’hui.

• Après un rapide briefing sur la balade et des règles de sécurité à adopter, les visiteurs s’équipent et se dirigent vers l’entrée du tunnel (10 à 15 minutes de marche sur la lave)

C’est le plongeon dans les entrailles du volcan !

• Très souvent debout, parfois courbés voire accroupis, les visiteurs progressent dans ce monde merveilleux, au centre de la terre.
• Chacun pourra admirer les formations nées du refroidissement de la coulée au moment de sa baisse de débit en fin de phase éruptive (stalactites, stalagmites, grandes salles, escales, cascades de laves refroidies, banquettes, puits de lumière …)
• Clou de la visite : dans une des plus spacieuse caverne, un trio d’artistes engagés sur le thème du « métissage culturel » et de « l’esprit-nature » proposeront un moment musical, inédit et unique dans cet endroit exceptionnel. (Environ 45 minutes de show).
• Après ce spectacle « lunaire », retour vers la surface (environ 20 min de progression dans
le tunnel pour atteindre la sortie).
• En fin de visite, une pause apéritive organisée en surface, à la lumière de la pleine lune.
• Fin de la prestation : vers 20H00

Important : La température au-dessous est relativement constante (entre 22 et 26°C) et la saturation en taux d’humidité peut aller jusqu’à 92%.

Prévoir : un pantalon long (auquel on ne tient pas), un t.shirt manches longues, une paire de vielle baskets ou des chaussures de randonnées montantes, 1 litre d’eau/pers minimum, vêtement de pluie, des affaires de rechanges (qui seront à laisser dans le véhicule).

Le tarif inclus l’encadrement par un ou plusieurs guide(s) diplômé(s) BEES/DEJEPS spéléologie, le matériel technique (le casque avec éclairage, les gants, les genouillères, 1 kit « spéléo »).

Plus de détails

Réserver

Prix total
Choisir la date: