Excursion Sud Sauvage

Date: Mercredi 27 sept. 2017 - mercredi 13 déc. 2017

Le sud sauvage : entre mer et volcan

Départ tôt après le petit déjeuner.
Vous prendrez la direction du sud .Aujourd’hui encore, les éruptions volcaniques continuent de façonner l’île, l’agrandissant chaque fois qu’une coulée rejoint la mer.
Après Saint Pierre vous ferez un arrêt au point de vue sur Manapany les Bains, magnifique petite baie. Vous longerez la cote et vous serez séduit par les couleurs contrastées, la côte balayée par l’Océan Indien, et la diversité de la forêt primaire luxuriante.
La nature du Grand Sud, préservée et luxuriante, est le paradis de la flore et des forêts aux essences de bois rares et étonnantes. Vous découvrirez des paysages diversifiés et sauvages. Des forêts primaires tapissent les contreforts des sommets volcaniques, pour le plus grand bonheur des Pailles-en-Queue, des Papangues et des oiseaux à lunettes. Vous observerez, tout au long de la côte sauvage les coulées de lave solidifiées des différentes éruptions volcaniques.
Arrêt sur la coulée de lave de 2007 puis visite du Jardin des Parfums et des Epices : arbres tri-centenaires, plantes médicinales, tinctoriales, aromatiques, fruits, fleurs, épices…Rien de tel que sa passionnante visite pour s’initier à la philosophie de l’environnement.
Déjeuner créole (boissons incluses) sur le site du Cap Méchant
Arrêt à Saint Pierre avant de repartir vers la côte ouest
Retour à l’hôtel aux environs de 17h00.

Show more

Réserver

Prix total