Excursion au Cirque de Salazie

Date: Samedi 12 août 2017 - samedi 9 déc. 2017

Le Cirque de Salazie : écrin de verdure

Départ tôt après le petit déjeuner.
Vous emprunterez la fameuse « route du littoral » jusqu’à Saint Denis, la préfecture de l’île. Puis vous continuerez vers la côte est, région de canne à sucre, de bambous. A Saint André, arrêt devant un temple hindou, puis direction le cirque de Salazie.
Salazie est le plus grand et le plus verdoyant des trois cirques de l’île : l’eau y jaillit en multiples cascasdes, ruisselle de tous les pitons et remparts et la végétation y recouvre ses murailles : bambous, chouchous, cresson, songes et bananiers y foisonnent.
Arrêt à la cascade du « Voile de la Mariée » dont les longues et fines chutes d’eau évoque le tulle vaporeux d’un voile de mariée.
Vous arriverez au village de HEll-Bourg, situé à 1000 mètres d’altitude, et vous découvrirez lors d’une promenade à pied, ses magnifiques maisons à l’architecture créole dont certaines dates de la seconde moitié du XIXe siècle. Il a reçu le label « Plus beau village de France.
Déjeuner créole (boissons incluses).
Dans l’après-midi, retour vers la côte et visite de la production de vanille de la famille Rouloff qui cultive la vanille depuis plus de 100 ans. La préparation des gousses de vanille est longue et délicate, il faut environ 2 ans de la pollinisation des fleurs à la vente des gousses. Vous vous laisserez emporter par le savoureux et alléchant parfum de la vanille !
Retour à l’hôtel aux environs de 17h00.

Show more

Réserver

Prix total