Excursion au Maido

Date: Vendredi 13 oct. 2017 - vendredi 15 déc. 2017

Le piton Maïdo, point de vue spectaculaire sur le cirque de Mafate

Départ tôt après le petit déjeuner.
Vous quitterez la côte en direction des Hauts de l’ouest. Après le village de Petite France, vous traverserez une forêt de tamarins des Hauts auxquels se mêlent des calumets et des fougères. Puis à partir de 1700 mètres d’altitude, les arbres disparaissent pour laisser place à des arbustes : c’est le Maïdo qui signifie « terre brûlée » en malgache.
Le site naturel du Maïdo, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco et situé au cœur du Parc National , surprend par la diversité de sa végétation et par le panorama unique sur le cirque de Mafate: une merveille de la nature .Mille mètres plus bas, le cirque de Mafate et ses îlets habités se découvrent à perte de vue et sont dominés par des pitons et remparts tortueux, limites des cirques de Cilaos et de Salazie : le Gros Morne, le Grand Bénare, le col du Taïbit et le Piton des Neiges !
En redescendant du Maïdo, arrêt chez Monsieur Bègue où vous découvrirez le processus de cuite du géranium qui permet de recueillir des huiles essentielles et de retour sur le littoral direction Saint Paul.
En bord de mer, ce marché aux mille senteurs où les couleurs se mélangent vous fera découvrir, au cours de votre balade, l’artisanat d’ici et d’ailleurs, fruits et légumes, épices, fleurs … Vous pourrez aussi déguster des spécialités créoles tels que les bouchons, bonbons piments …
Retour aux environs de 12h30

Show more

Réserver

Prix total